4 juin 2014 - admin

Sortie à Longchamp

Exemple d’article extrait du site de l’école Maternelle de Buisson Rond.

Nous sommes allés à Longchamp voir nos correspondants le vendredi 8 novembre 2013. Il pleuvait ce jour-là mais nous nous sommes bien amusés.

Quand on est arrivé, on leur a donné des dessins de citrouilles et de sorcières parce que c’était Halloween. On a donné un bouquet de fleurs à la maîtresse. Puis on a fait différents jeux.

Le jeu du parachute Les enfants tenaient « le parachute » et ils le secouaient. Un enfant faisait la souris et était sous le parachute. Un autre enfant faisait le chat au-dessus du parachute et il devait attraper la souris.

parachute

Le parcours de gymnastique

On se mettait à 4 pattes, à plat ventre. On faisait des roulades. On montait sur l’échelle, on touchait la mousse et on redescendait. On rampait à plat ventre dans le tunnel. On passait au-dessus, en-dessous et dans la petite porte d’une structure.

Le jeu du ballon-sauteur

Il y avait des plots et on devait suivre le parcours en sautant avec le ballon. C’était une course chronométrée par les papas. Celui qui gagnait était le groupe qui faisait le moins de temps. Des fois on est tombé…

On a fait un pique-nique dans une salle parce-qu’il pleuvait.

L’après-midi, on a fait une course d’orientation dans le village. On a fait des groupes. Chacun avait des photos du village de Longchamp. Il fallait chercher et retrouver des endroits du village. quand on avait trouvé, on devait coller une gommette sur l’image.

A la fin, la maîtresse a pris une photo de groupe. On est retourné à l’école. On a repris notre sac et on leur a dit au revoir. On est rentré à Chevigny.